Non classé

Yummy Time #1: Outrageous Cookies

Sans vfftitre-1

Bonjour les filles ♥.

Je reviens d’entre les morts pour vous proposer une nouvelle catégorie, Yummy Tiiiime ! Je vous donnerais donc les recettes que j’aime d’amour ♥.

Je ne pouvais pas débuter cette partie sans les Outrageous Cookies. Je les ai trouvé sur le site de Madmoizelle.com. Ayant toujours des déboires avec la cuisson des cookies, j’avais décidé d’abandonner mais je suis tomber sur cette recette et j’ai eu raison de recommencer !

20141002_171756

Sans plus attendre, voilà la recette :

  • 200 gr de chocolat pâtissier
  • 45 gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 150 gr de sucre roux (J’ai pris du sucre blanc à la place)
  • un sachet de sucre vanillé
  • 150 gr de farine
  • Chocolat en pépite ou en petit morceau (J’ai pris 100 gr de  chocolat aux éclats de caramel)

 ________________

 – Préchauffer le four à 180° (Th. 6) et prépare une plaque avec du papier sulfurisé, ou du papier alu beurré.

– Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu’à avoir une consistance crémeuse.

– Mettre ensuite le chocolat et le beurre à fondre, au bain-marie ou au micro-onde quelques secondes en trois fois en remuant bien.

– Incorporer le chocolat fondu, puis ajouter la farine et le chocolat en pépites.

– Déposer ensuite des petits tas espacés sur la plaque et enfourner pour une douzaine de minutes.

– Les cookies sont prêts quand ils sont encore mous et que la croûte est fissurée.

Et voilà donc les fameux :

Ces cookies seront moelleux pendant  plusieurs  jours si vous les gardés dans  une boîte  hermétique! Je referais cette  recette les yeux   fermés, elle a conquis  toute ma famille !

N’hésitez pas à me montrer vos cookies  dans les commentaires, ou la façon dont  vous préféré les accommoder :D.

A bientôt pour de nouveaux Yummies Tiiiime 😀

Laisser un commentaire

