Non classé

J’ai testé pour vous #1: Se faire maquiller chez Sephora :D

images

Bonjour les filles :). Comme vous l’annonce le titre, je me suis faite maquiller par une conseillère spécialisée chez Sephora. Spécialisée dans le sens où son boulot est de promouvoir une marque et uniquement une seule marque.

Je suis entrée dans ce magasin parce que je me cherchais un RàL rouge mais étant novice, j’étais complètement perdue devant l’étalage immense. Elle arrive devant moi telle une sauveteuse et je lui explique mon « problème ». Sauf que là, au lieu de d’aiguiller vers les bons produits, elle m’embarque du côté de sa marque tout en me vantant les mérites du fond de teint, de leurs RàLs, de leurs bronzers. Et tout en essayant de lui expliquer que je ne cherche pas de bronzer ni de fond de teint, elle me propose de me maquiller avec ces mêmes produits.

Et vu la journée assez crevante et mon teint de zombie, j’accepte. Elle me maquille, on discute et ensuite me conduit vers le présentoir de produits de sa marque. Je décide de prendre le RàL, mais elle tient à ce que je prenne le fond de teint et me donne un échantillon du bronzer qu’elle a utilisé sur moi. Mais bien sûr elle ne me laisse pas le temps de voir les prix. Je la remercie et continue mon tour et attend qu’elle s’en aille pour y jeter un oeil. 19,50 le RàL et 29 € le FdT. Et puisque je ne m’appelle pas Crésus je repose le FdT et continue à regarder pour ce fameux Rouge pour lequel j’étais venue.

Je jette mon dévolu sur un Urban Decay dans la teinte STREAK  grâce à la conseillère UD (Vraiment très gentille et elle au moins ne cherchait pas  absolument à me refourguer ses produits) et ça après avoir testé 4 ou 5 RàL de différentes marques. Mais je n’avais toujours pas mon fameux Rouge et je suis donc allée voir une adorable conseillère (Non spécialisée cette fois ci) et je lui ai dit ce que je cherché. Elle m’as vraiment très bien conseillée et j’ai pris un Rouge de la marque Sephora et elle même m’avais dit de ne pas tout de suite allée sur de grandes marques et de me faire la main sur des entrées de gamme.

Comble de bonheur, elle m’a conseillée, pour m’habituer, de porter le RàL à la maison et que je ne devais pas hésiter de repasser la voir si j’avais d’autres questions et de venir lui montrer le résultat quand je porterais le Rouge.

Ce maquillage était pour moi une très bonne expérience. Les produits avec lesquels on m’a maquillé sont vraiment adaptées à ma carnation et mon type de peau. Ma seule déception est le fait que certaines vendeuses spécialisées se contrefichent de ce que vous cherchez et ne cherchent qu’à vendre leurs produits et rien d’autre. Donc un conseil, si vous avez besoin d’aide, dirigez vous vers une vendeuse avec un T-shirt marqué Sephora et non pas une autre où vous verrez une marque en particulier sur ce T-shirt. Mais évidemment, si vous avez une question sur une marque particulière, dirigez vous vers la vendeuse spécialisée :).

En espérant vous avoir éclairé sur ce temple de la beauté qu’est Sephora. Surtout si l’on essaye de vous forcer la main pour acheter un produit, refusez de suite ou faites en sorte d’indiquer à la caissière que vous n’en voulez pas. Ne vous sentez jamais obliger d’acheter un quelconques produits sous prétexte que l’on vous a maquiller gratuitement.

Je vous dit a très bien tôt ♥

Publicités

2 thoughts on “J’ai testé pour vous #1: Se faire maquiller chez Sephora :D”

  1. Dommage qu’elle est un peu « gâché » ton expérience. Elles sont agaçantes quand elles font ça pour rester polie lol. J’aurais aimé voir une photo de ton maquillage^^ peut être un article sur ce fameux rouge^^ à bientôt. Bisous

    J'aime

    1. L’autre conseillère a largement rattrapé le moment passée chez Sephora ! Je souhaite à tout le monde de tomber sur une personne pareille. Je voulais prendre une photo avant/ après chez Sephora mais la luminosité était teeellement mauvaise qu’on voyait aucune différence entre les deux. Et surtout qu’en rentrant chez moi il a plu des cordes et donc j’étais trempée.
      Et bien évidemment je posterais une revue sur ce fameux rouge et mes autres achats chez Sephora :D.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s