Non classé

Reading Time ! # 1: Les Thanatonautes – Bernard WERBER

Bonjour les filles ♥

Aujourd’hui est le temps d’une nouvelle catégorie. Une fois par semaine, je vais vous présenter un livre que j’ai lu, tumblr_static_tumblr_lxxiixas7g1qm4heyo1_500que j’ai adoré ou au contraire que je n’ai pas aimé.

La lecture a toujours été une chose importante pour moi. Depuis que je sais lire, il ne se passe pas un jour sans que je lise un livre. Même si ce n’est que quelques paragraphes ou quelques chapitres. J’ai toujours un livre à porté de main, dans mon sac de cours, mon sac à mains et même à côté de mon ordinateur. et malgré les années de lycée où je ne trouvais pas beaucoup de temps à lire, je me prenais toujours 10 ou 15 minutes de temps pour décompresser et m’évader vers un imaginaire lointain.

les-thanatonautes-187Je vais donc commencer aujourd’hui par un livre de Bernard WERBER – Les Thanatonautes. J’ai choisi ce livre car il est important pour moi pour deux choses: C’est ma meilleure amie qui me la fait découvrir et c’est le livre qui m’as redonné le goût et l’envie de lire.

Ce livre est le le premier volume du Cycle des Anges, composé au total de 5 livres: Les Thanatonautes, L’Empire des Anges, La trilogie des Dieux avec Nous les Dieux, Le Souffle des Dieux et Le Mystère des Dieux

Tout d’abord, qu’est ce qu’un Thanatonaute ? C’est tout simplement un explorateur de la mort. Dans ce livre, Bernard WERBER nous raconte la vie de Michael Pinson, Raoul Razorback et leurs amis dans la découverte du continent des morts.

Le livre n’est pas morbide malgré le thème prédominant de la mort, Et cette idée de continent des morts nous pousse à l’imaginer telle que BW veut nous le montrer. Il nous amène vers une réflexion sur toute ces idées que sont le sens de la vie, la mort et ce qu’il peut se trouver après la mort.

J’adore ce livre pour sa simplicité de lecture,ses personnages très attachant, son imaginaire qui nous permet de vite s’échapper de notre réalité pour ce précipiter dans un monde différent. J’ai dévoré ce livre, j’ai dévoré chaque page jusqu’à la fin en espérant qu’il ne se finisse pas. Ce livre a tellement voyagé entre mes sacs qu’il est corné de partout mais jamais je ne m’en séparerais puisque c’est aussi un cadeau de ma meilleure amie.

Je tenais à faire ce livre en premier car il a été le déclencheur de ma frénésie de lecture et c’est grâce à lui que j’aurais par la suite énormément de livres à vous présenter :D.

Avant de finir, je tenais à dédier cet article à une fille géniale sans qui je ne serais pas devenue ce que je suis maintenant. Je souhaite à chaque personne me lisant d’avoir un jour sur sa route une meilleure amie aussi formidable ♥.

C’est Toi et Moi contre les imbéciles ! – B. WERBER – Les Thanatonautes

En espérant avoir attisé votre curiosité et que vous irez vers une bibliothèque voir ce que ce livre à dans le ventre :D.

N’hésitez pas à me dire les livres que vous avez adorés et surtout dites moi lesquels vous aimeriez me conseiller 🙂

A bientôt ♥

3 thoughts on “Reading Time ! # 1: Les Thanatonautes – Bernard WERBER”

Laisser un commentaire

