Jeux vidéos

Parce que beauté rime aussi avec geeker :D

Bonjour les filles ♥

Me revoilà aujourd’hui pour un nouvel article assez spécial . Je vais vous parlez de jeux vidéos :D. Je joue sur plusieurs plateformes, que ce soient consoles de salons, PC ou consoles portables.

Toute petite, j’ai déjà tenu une console dans mes mains. J’ai commencé par les consoles portables avec la Gameboy Color édition Pikachu. Je me vois encore devant la caisse du supermarché, mon billet de 500 francs entre mes doigts et repartir avec ce petit bijou.

tumblr_ne5x626tZC1rq2iafo1_1280

Mais aujourd’hui je ne vous parlerais pas de consoles portables mais bien de consoles de salons et surtout de mes jeux favoris ♥.

20141113_174728

Je commencerais tout d’abord par les jeux de PS1:

Mon premier jeu était Crash Bandicoot. Il m’arrivait de piquer une manette à mon frère pour pouvoir y jouer et surtout perdre en fait ^^.

J’ai ensuite continuer avec Rayman, toujours sur la même console.  Je mettais racheté une PS1 (mon frère ayant vendu la sienne avec tout ces jeux) et je voulais absolument retrouver ces deux jeux que je trouve vraiment géniaux. J’ai donc retrouvé ces deux jeux sur une brocante pour un prix vraiment dérisoire (50 cts pièce). Pour les deux Final Fantasy, que mon copain m’a offert pour mon anniversaire, je les aiment d’amour, vraiment. Moi qui suit une énoorme fan des jeux de Square Enix, c’était vraiment le meilleur des cadeaux !

Continuons maintenant avec la PS2.

Sur cette console, j’ai découvert le jeu Kingdom Hearts. C’est un jeu crée par Square Enix, la même firme qui a lancée les Final Fantasy. Dans ce jeu, vous serez transporté dans les univers de Disney (Peter Pan, le pays des merveilles, Aladdin et beaucoup d’autres).

Sur la photo, de gauche à droite et de haut en bas vous avez:

  • 20141113_175204Final Fantasy XII
  • Kingdom Hearts
  • Kingdom Hearts II (Je dois avouer avoir cherché trèès longtemps le temps de le trouver !)
  • Devil May Cry 3
  • Mortal Kombat – Deadly Alliance
  • Saint Seiya, les chevaliers du Zodiaque – Le sanctuaire
  • Tekken 4
  • 7 blades
  • Resident Evil 4
  • Naruto Uzumaki Chronicles
  • Final Fantasy X (Oui oui, vous voyez bien 3x le même jeu xD. je devrais remercier ma mémoire de poisson rouge un jour)
  • Dragon Quest – L’odyssée du Roi maudit
  • Dragon Ball Z – Butokai Tenkaichi 

Passons maintenant à la dernière console, la PS3.

20141113_174551

Je ne l’ai acheté que début d’année, mais c’est vraiment une console que j’aime beaucoup. Grâce à cette console j’ai découvert beaucoup de jeux qui sont devenus mes jeux favoris ♥. Sur cette console,, nous avons:

  • FF XIII
  • The Last of Us
  • Ni No Kuni (un RPG japonais qui est malheureusement trop peu connu en France dont les graphismes ont été réalisés par le studio d’animation Ghibli, connu pour le Voyage de Chihiro ou Mon Voision Totoro)
  • Infamous 2
  • FF XIII-2
  • Far Cry 2
  • God of War III
  • Bayonetta
  • Assassin’s creed Brotherhood (♥)
  • Assassin’s creed 2
  • Assassin’s creed
  • Resident Evil
  • Devil May Cry 4
  • FF XIII Lightning Return
  • Child of Light (Un jeu avec des graphismes juste sublimes, et des textes tout en rime ♥)
  • Skyrim
  • Et j’attend (im)patiemment la version PS3 de Kingdom Heart qui sortira le 5 décembre.

Comment vous avez pu le remarquer je pense, je suis assez variée dans mes goûts pour les jeux. J’ai choisi de faire cette article pour vous montrez que cosmétiques et jeux vidéos ne sont pas incompatibles et surtout pour vous prouver que non, les jeux vidéos ne rendent pas violent. J’en suis une preuve vivante. Je joue plusieurs heures par semaine et je n’ai jamais violenté quelqu’un. Alors oui, je conçois que certaines personnes peuvent perdre le sens des réalités mais il ne faut pas juger tout les gamers de la même façon. J’en connais beaucoup, filles comme garçons qui sont tous aussi adorables les uns que les autres et qui n’ont jamais fait ou eu d’histoires. Ils sont tout simplement dans leurs monde, à vivre plusieurs vie.

Je terminerais par une image qui résume très bien ce que je veux vous faire comprendre: ode_to_gamers_by_cpcody-d5c775p

Je suis un gamer, non pas parce que je n’ai pas de vie, mais parce que j’ai choisi d’en avoir plusieurs

Voilà ce qui termine cet article spécial jeux vidéos ! Dites moi dans les commentaires ce que vous en avez pensé, et surtout si vous voulez que je continu de parler de ce thème :). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander, j’y répondrais avec plaisir 🙂

A bientôt ♥

 

 

 

 

 

2 thoughts on “Parce que beauté rime aussi avec geeker :D”

  1. Ahhhh… JEUX VIDEOS ! :’o
    J’ai replongé en enfance, même si j’en sors à peine en réalité hahah. Comme j’ai perdu ma game boy, j’ai trouvé une application sur téléphone sur laquelle on peut jouer à nos vieux jeux nintendo.
    J’avoue qu’en te lisant je pense de plus en plus à m’acheter à nouveau une console, telle qu’elle soit, ça me manque quand même pas mal, mais je dois résister à la tentation… Je suis trop dépensière. D’:

    J'aime

    1. Moi aussi j’avais perdu ma Gameboy Pikachu (rien que d’y penser j’en pleure encore) et je m’en suis trouver une à la brocante pour 2€ et qui fonctionne toujours. Depuis je l’a lâche plus, je délaisse mes autres consoles pour y jouer xD

      J'aime

Laisser un commentaire

