Non classé

Yummy Tiiime # 2 : Le chocolat chaud et sa chantilly maison !

Sans vfftitre-1

Bonjour tout le monde ♥. Je reviens aujourd’hui pour un nouveau Yummy Time n°2 (Non non ce n’est pas vrai je n’avais pas oublié cette catégorie ! J’attendais juste le bon moment pour la faire :D)

Mettons en place le scénario: Vous rentrez chez vous, il fait froid dehors, vous avez envie d’une boisson chaude pour vous réconforter après une dure journée. Et là, vous rêver d’un bon chocolat chaud maison. Rien de plus simple, suivez la recette qui suit et vous pourrez déguster un bon chocolat chaud dans votre canapé, posé devant un film ou en lisant un livre !

Pour un chocolat chaud pour vous tout(e) seul(e) :

  • Une barre de chocolat noir pâtissier (ou de bonne qualité)
  • 180 à 200 ml de lait demi -écrémé
  •  Une pointe de cannelle (facultatif)

Et pour une bonne chantilly maison :

  • De la crème fleurette bien froide
  • Du sucre glace ou vanillée
  • De l’huile de coude ou un bon batteur

Le mieux est de commencer par la crème chantilly pour qu’elle puisse reposer au frais par la suite. Il faut tout d’abord faire en sorte que la crème soit bien froide pour qu’elle puisse bien monter. Le mieux serait même de mettre tout les ustensiles au froid au moins 20 min avant le début de la préparation pour que tout ce déroule au mieux !

Vous avez juste à verser votre crème froide dans un bol et la battre jusqu’à ce qu’elle monte et s’épaississe. Dès que vous l’a trouvez assez épaisse, rajoutez le sucre20141201_162209[1] et continuez de battre quelques secondes. N’oubliez pas d’en faire toujours plus pour pouvoir goûter votre chantilly 😀 Puis réservez au frais.

Maintenant on passe au meilleur moment de la recette, le chocolat chaud *w*. Il vous faudra mettre votre chocolat cassé en morceau dans une casserole avec un fond de lait pour ne pas que ça accroche. Laisse fondre à feu doux tout en mélangeant le chocolat et le lait. Il vous suffit en suite de rajouter le reste de lait à votre goût. Et tout à la fin, j’adore y mettre une pointe de cannelle pour le goût !

Et maintenant l’assemblage 0/. Il vous suffit tout simplement de verser votre chocolat chaud dans votre tasse favorite, d’y mettre votre chantilly et de la parsemer de copeaux de chocolat ou de cacao en poudre (le mieux serait du cacao non sucré).

Et maintenant, vous avez juste besoin de vous asseoir, de vous détendre et de déguster un bon chocolat chaud fait avec vos petites mains et surtout dosé à votre goût !

N’hésitez pas à partager cet article pour que tout le monde puisse profiter d’un moment de réconfort et donnez moi également vos petites alternatives pour rendre la recette parfaite !

A bientôt ♥

Publicités

2 thoughts on “Yummy Tiiime # 2 : Le chocolat chaud et sa chantilly maison !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s