Non classé

Let me Haul you #5: Yves Rocher et Saga Cosmetics : à la découverte de nouvelles marques !

Bonjour bonjour ♥, aujourd’hui est le temps d’un nouvel article HAUL. Entre hier et aujourd’hui,

Haul 5je suis passée dans deux magasins de cosmétiques, un que vous connaissez très certainement qui est Yves Rocher et un autre beaucoup moins connu qui est Saga. Avant tout qu’est ce que Saga ? C’est une chaîne de magasin qui propose des cosmétiques de marques que l’on trouve en supermarché comme Bourgeois ou Maybelline et également des marques moins connus comme Smoss, Esis ou BellàPierre. La seule différence est que ces produits sont vendus beaucoup moins chers qu’en magasin. Tout simplement parce que ce sont des invendus des collections précédentes, rien à voir avec des produits périmés ! On peut parfois même y faire de belles découvertes comme des produits de la marque TaaJ ou O.P.I.

On va commencer ce Haul par les produits Yves Rochers :3. Grâce au carton de promotion de ma mère, j’ai pu profiter de plusieurs offres. D’abord un acheté, un offert, j’ai donc profité pour prendre le gel douche au monoï que je cherchais depuis plusieurs années. Et bien sûr je l’ai pris en double, deux fois plus de plaisir 0/. Ensuite, j’ai encore profité d’une autre offre d’un acheté un offert pour prendre des lingettes démaquillantes pour les soirs20150128_175706 où j’aurais la flemme de me démaquiller dans les règles de l’art. Ensuite un RàL que j’ai eu à -50% et que j’ai pris en teinte Rose Grenadine (pas de swatch vu la luminosité pourrie ces jours ci). Et enfin, je ne pouvais pas partir de chez mon cher Yves sans Baumes à lèvres, encore moins depuis que j’ai remarqué que les packagings sont différents et sans mentir, je les préfère largement comme ça, plutôt que dans l’ancienne version. Ils sont beaucoup plus hydratant qu’avant et je les reprendrais sans hésiter.

On continue maintenant par mes trouvailles chez Saga. Hier je me suis trouvée un vernis craquelé OPI en teinte Navy Shatter. J’en suis un peu déçu puisque à travers le flacon il semblait violet alors qu’au final il est bleu marine, mais il craquelle bien et il a un beau rendus. Je l’ai payé 3.90€ si je me souviens bien. J’ai ensuite pris un baume à lèvres en pot à la mangue de la marque Yes One! qui sent 20150128_175015juste trop bon *^*et qui a bon goût. Il est assez hydratant mais ne reste pas vraiment longtemps sur les lèvres. Je l’ai payé 1,50€. Ensuite 3 baumes à lèvres de la marque Smoss. Chacun à un effet particulier, le violet permet d’hydrater les lèvres, le orange permet la protection et le bleu a un effet anti-age. La texture est assez étrange, assez proche d’un gel ou d’un gloss mais reste quand même agréable et non collante. Ensuite, dernier baume à lèvre, à nouveau de la marque Yes One!. Il est enrichi en cire d’abeille (et on le sens bien, même lorsque le tube est fermé). Et enfin, avant de passer au plus gros achat, je me suis pris un démaquillant biphasé de la marque Acleyor, puisque mon démaquillant express de Clarins arrive à la fin.

20150128_180350On passe maintenant au plus gros. Grâce à la carte de fidélité qui coûte 3€ et qui dure 6 mois, j’ai pu me prendre le Kit Get started de la marque BellàPierre au prix de 26€ au lieu de 90€. C’est une marque qui se place en tant que haut de gamme en présentant des produits essentiellement minéraux. Et qui dit cosmétique minéral dit également produits sains et naturels pour la peau. Le kit contient deux fonds de teints poudre, un blush, un bronzer et 3 pinceaux, un pour le blush, un pour le correcteur et un dernier pour le fond de teint. Les deux FdTs sont de teintes différentes, une plus clair que l’autre, ce qui est utile pour l’utilisation en tant que correcteur et le blush est un beau rosée. En ce qui concerne la tenue, elle est vraiment bonne, mais il faudra peut être prévoir une retouche en cours de journées pour les peaux grasses et mixtes. Alors oui, le prix est très cher quand on cherche à se le procurer via internet (90€ sur le site internet BellàPierre) mais je vous conseille d’aller chez Saga pour vous le prendre. La carte de fidélité coûte peut être 3€ mais il vous suffit de prendre ce coffret et l’argent aura été amorti :). Je connaissais que très peu cette marque et je suis vraiment conquise par son désir de faire des cosmétiques plus sains. Et si vous n’avez pas de Saga près de chez vous, il y a souvent des ventes privées sur les sites comme Showroomprivé ou vente-privée.com, je vous conseille d’en profiter pour pouvoir tester ces produits à des prix plus abordables :D.

N’hésitez pas à me donnez vous avis sur la marque :D. A bientôt ♥

4 thoughts on “Let me Haul you #5: Yves Rocher et Saga Cosmetics : à la découverte de nouvelles marques !”

    1. Je l’avais vu le mardi quand j’y suis retournée (J’y étais pas aller depuis plusieurs mois) et j’hésitais vraiment à le prendre mais quand j’y suis retournée avec une amie j’ai craqué et elle aussi pour ce kit. Et les pinceaux sont d’une douceur *^*, je les ai lavés hier et aucun n’a perdu de poil pour le moment et sont toujours aussi doux. Je regrette absolument pas mon achat et je me demande même au futur rachat aha. En ce qui concerne les pinceaux de RN j’en ai pas vraiment entendu du bien. C’est assez mitigé je trouve

      J'aime

Laisser un commentaire

