Non classé

Le départ en vacances: la galère au féminin

Bonjour bonjour mes licornes d’amour

On est maintenant en Juillet et la période de vacances va bientôt débuter. Qui dit vacance dit donc départ et préparation de la valise et de la trousse de toilette. En résumé, c’est une vraie galère pour toute beautystas.

vacanfces

J’ai donc décidé de vous donner quelques petites astuces pour vous faciliter la vie pendant la préparation de vos valises et trousses de toilettes !

    • La première idée est d’acheter un petit carnet pour y mettre toutes vos idées, vos listes. Pour ma part j’ai fait une grosse liste avec  tout ce que je vais emmener comme le gel douche, les élastiques pour les cheveux, les chargeurs des téléphones et autres appareil photo et tout ce qui me parait important et que je ne veux pas avoir à acheter sur place.
    • J‘ai également fait une liste avec les noms et les adresses des personnes à qui je veux envoyer une carte postale ! Ça évite, une fois sur place de devoir rappeler quelqu’un pour nous donner les adresses. Vous pouvez aussi acheter les timbres avant de partir (si vous restez dans votre pays) ce qui vous éviteras de devoir courir à la recherche d’un bureau de poste pour les acheter.
    • Dans ce même petit carnet, notez y aussi les numéros de téléphone de votre hôtel, de l’ambassade de votre pays si vous partez à l’étranger. Notez également les adresses des endroits que vous voulez visiter pour pouvoir les rentrer plus facilement dans le GPS ou les trouver sur la carte.
    • En ce qui concerne le Make-Up, listez ce que vous utilisez quotidiennement pour ne rien oublier au moment du départ. Prenez de préférence une petite palette nude de la marque Sephora ou Nocibé plutôt que la Naked qui prendra plus de place. Cela éviteras aussi de vous la faire voler.
    • Préférez également les formats minis pour ne pas avoir à se trimbaler un gros pot de crème ou bien transvaser une partie de votre crème dans un flacon vide, comme ceux utilisé pour les voyages en avion. Ces formats minis sont trouvables dans les parapharmacie/pharmacie ou parfumerie, de même que les flacons vide dans les kit voyage. Petite idée pour ceux habitant à la frontière allemande ou belge, le magasin DM propose toujours des mini formats, peu chers et pratique quand on part en vacance !
    • Pour les filles (et les hommes) aux cheveux longs, vous pouvez ranger vos élastiques dans les boîtes en métal de protèges-lingerie. Dit comme ça, ça peut paraître étrange mais après l’avoir testé plusieurs fois j’en suis convaincu :). Ça prend peu de place et on ne devras pas partir à la recherche de ces élastiques au fin fond de notre sac !
    • Pour les gels douche, shampoing et autres produits liquides, pensez à les emballer dans un sachet plastique ou un sachet congélation pour éviter que votre gel douche favori ne salisse vos vêtements et ne ruine vos vacances définitivement ! Et pour une deuxième sécurité, vous pouvez aussi scotcher l’ouverture du flacon pour éviter qu’il ne fuit.
    • Repérez également les lieux à visiter quelques semaines avant votre départ et faite vous un petit programme pour que vous n’oubliez rien. Avec un peu de chance vous pouvez tomber sur des endroits dont vous n’aurais pas soupçonné l’existence ! Pour cela regarder les différents forums sur internet. Certains regorgent de petits endroits aussi surprenant les uns que les autres !
    • Ne restez pas sur le chemin tout tracé fait pour des touristes, éloignez vous un peu des grandes rues et profitez en pour visiter les petites ruelles pleines de secrets. Vous pourrez y trouver de petites boutiques qui en valent certainement le coup !

Voilà pour mes petites  astuces spéciales départ de vacances ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout donnez moi vos propres idées pour que je puisse les rajouter !

A bientôt mes licornes d’amour ♥

1 thought on “Le départ en vacances: la galère au féminin”

  1. Bonne liste !
    Cependant je rajouterais tout ce qui est papier administratif, tel que : passeport, carnet de santé, carte vitale, carte d’identité, carte de crédit, etc, mais surtout des vêtements pour tous types de météo (au moins un de chaque).
    Pis j’pense que c’est tout 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

