Non classé

ON FAIS PARTOUT DE BONNES AFFAIRES, MÊMES DANS LES MARCHÉS AUX PUCES #2

Mes licornes vous m’avez manqué !

Je reviens aujourd’hui pour déterrer une catégorie vieille de plusieurs mois *honte à moi*. Cette fameuse catégorie est donc les bonnes trouvailles de la brocante !

Vous ne le savez peut être pas, mais je fais les brocantes tout les dimanches matin avec ma mère et une amie (sans oublier le quatre pattes qui nous suit toujours !). On est du genre tarées parce qu’on se lève à 5h le matin pour arriver à la brocante à 6h !J’en fait depuis mes 9 ans (sachant que je vais avoir 22 ans dans moins d’un mois aha) et j’ai commencé par les peluches, les Diddle et les jeux de gameboy color et maintenant  c’est plutôt les cosmétiques, les sacs à mains et les choses utiles comme les tasses, verres ou assiettes que je mets dans un carton pour le jour où je déciderais de quitter le nid :).

Je vous ferais un article à part pour vous montrer ce que j’ai pu trouver comme sac à mains cette année (et il y en a VRAIMENT beaucoup ^^’). Mais aujourd’hui j’ai voulu me concentrer vraiment sur les cosmétiques que j’ai pu trouver ce matin et on peut dire que j’ai fait de sacrées affaires !

20150726_114914

On va débuter par les vernis à ongles OPI. J’en ai trouvé 6 au total. Et sur les 6, 5 sont neufs !

En ce qui concerne les noms, il y a en haut à gauche:

  • Stay the Night, un liquid sand, Neuf
  • Miss Piggy’s big Number, Neuf
  • Lets do anything we want, Neuf

Ensuite en bas à gauche il y a

  • I’m Never Amberrassed, un top coat jaune, neuf
  • A Grape Fiti, occasion mais juste swatché
  • Kermit me to Speak, Neuf.

On va maintenant parler des prix ! Tous les vernis neufs je les ai payé 1€ pièce ! Oui oui tu as bien lu, 1€ pièce. Je les ai acheté chez une revendeuse qui a perdu l’exclusivité et revendait donc son stock. Quand à A Grape Fiti je l’ai payé 50 cts ! J’ai donc payé 5,50€ pour 5 vernis neufs et un juste swatché contre 13,90€ pièce (Donc 83.4€ pour 6 vernis).

On continue avec les parfums 20150726_115054avec le lait pour le corps Ricci Ricci de Nina Ricci. Il est plein et je l’ai payé 50 cts ! Il va être parfait pour partir en voyage sans avoir à prendre le gros flacon de parfum !

Ma mère à trouvé sur un stand un flacon de parfum de Miss Dior où il restait encore un bon tiers de parfum ! L’odeur est vraiment fraîche, parfait pour l’été je trouve. Ma mère l’a payé 3 € !

On fini ensuite par des RàLs de la marque ASTOR ! C’est une marque de cosmétiques 20150726_115142allemande que je connais uniquement de nom et les voir sur cette brocante m’a convaincu de le tester ! Le vendeuse proposait plusieurs produits mais je me suis laissée tenté par les lipbutters qui me font penser au chubby stick de Clinique.

Le premier stick est la teinte 021 Keep in Touch, un beau rouge rosé et le second est le 020 Flirt Natural, un nude. Les deux sticks sont ultra crémeux et sont tenaces sur la peau ! Les prix magasin sont à 7€ pièce et je les ai acheté 1€ pièce !

Si on récapitule, pour une dizaine d’euros j’ai pu acheter 6 vernis OPI, un flacon de pafum remplie au tiers, deux lipbutter et un lait pour le corps ! Le tout quasiment neuf.

J’espère avoir pu vous convaincre de faire les brocantes pour trouver des perles comme ‘jai pu en trouver ! Passer une bonne journée mes licornes chéries

 

 

 

3 thoughts on “ON FAIS PARTOUT DE BONNES AFFAIRES, MÊMES DANS LES MARCHÉS AUX PUCES #2”

  1. Bonnes trouvailles 🙂
    ça me fait sourire car depuis mon arrivée en Amérique, je fréquente pas mal une friperie près de chez moi. C’est sans doute la meilleure façon de s’équiper avec la brocante, et ce, à bas prix ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

