Non classé

Le lundi, c’est défi : Halloween !

Bonjour petite Licorne !

En ce lundi, on va fêter Halloween en avance avec My Beauty Québec.  Voilà ce qu’elle nous en dit:

La nuit du 31 octobre prochain marquera un événement automnal important pour les peuples celtes et en Amérique du Nord: la fameuse nuit d’Halloween. Nuit chargée de traditions et de symboles, elle est également devenue au fil du temps la célébration de l’automne et de ses merveilles. Monstres, lutins et fantômes sont de sortie, on joue à se faire peur en mangeant beaucoup de sucre. Vue d’Europe, cette fête semble purement mercantile. Vue d’ici, c’est un excellent moyen de se divertir et d’oublier que les jours raccourcissent! J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette fête!

7122124-10914509

  • Fêtez-vous Halloween? Pourquoi? Je fêtais Halloween quand j’étais plus petite. Je m’amusais avec une amie avec qui je me baladais dans mon village habillées en sorcières pour sonner aux portes et demander des bonbons ! Mais depuis plusieurs années, je ne le fête plus.
  • Qu’allez-vous faire la nuit du 31 octobre prochain? Pour moi le 31 ce n’est même pas halloween mais l’anniversaire de ma môman ♡. Donc une bonne partie de la famille et les amis vont venir fêter ça autour d’un morceau de gâteau.
  • Aimeriez-vous le fêter, ou pensez-vous que c’est une fête trop commerciale? Je n’aime pas le fêter, je trouve ça presque inutile pour être franche. C’est marrant quand on est enfant de sonner aux portes et récolter tellement de bonbons que l’on frôle la crise de fois chaque Automne mais en tant qu’adulte ça perd de son charme !
  • Quels livres, films ou séries d’horreur recommandez-vous pour Halloween?  Les films parfaits pour cette soirée c’est bien évidemment L’étrange noël de Mr Jack, Les noces funèbres, Sleepy Hollow, tout trois de Tim Burton. Ensuite dans les classiques, Psychose d’Alfred Hitchcock, Insidious, Amityville, Chucky, les Gremlins (Alors oui il ne fais pas spécialement peur mais Mr Stitch voulais aussi rajouter sa patte dans l’article !) et beaucoup d’autres ! A vous de choisir vos favoris pour passer la soirée la plus effrayante de votre vie !

Sur ce, passe une bonne journée et petit conseil évite de mettre de l’eau sur ton Mogwaï, de l’exposer à la lumière et surtout jamais, oh grand jamais, le nourrir après minuit…  Sinon il risque de se transformer en méchant Gremlins !

9042-jack-nightmare-before-christmas-2560x1600-cartoon-wallpaper

*Bouh*

Laisser un commentaire

