Découvertes ♡

Le layering, le secret beauté des japonaises !

Bonjour les licornes

43008151_l-1024x683Je reviens aujourd’hui pour  parler de Layering, un mot anglais pour désigner un rituel
de beauté japonaise qui consiste à nettoyer et prendre soin de sa peau en plusieurs étapes ! C’est un rituel très connu dans le monde de la blogo beauté et je tenais à mettre ma pierre à l’édifice !

Comme je l’ai dit précédemment, le layering (ou millefeuille) est un rituel de soin destiné à  nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser. Il y a 6 étapes :

  • Le démaquillage avec un corps gras, le plus souvent une huile démaquillante mais une huile végétale peut aussi faire l’affaire. Le corps gras est important parce qu’il permet de retirer n’importe quel maquillage chargé ! On masse tout son visage et ensuite on rince ! J’utilise la Real Art d’Etude House.
  • Le nettoyage de la peau va permettre de retirer ce qu’il reste de maquillage et l’huile démaquillante. Le nettoyant peut être en gel, lait ou même mousse. A toi de choisir ! Pour ma part, j’utilise la mousse nettoyante d’avène que j’ai gagné il y a quelques mois ! Et en alternance j’utilise la célèbre Créaline de Bioderma.
  • En continue ensuite avec la lotion. Elle est là pour retirer ce fourbe appelé calcaire après le rinçage des produits et resserrer les pores de la peau ! J’en alterne quelques unes. Celle que j’utilise le plus est la lotion tonique menthe à l’eau de Vegetables et la lotion tonique hydratante de Diadermine.
  • Place au sérum ! C’est un soin concentré en actif que l’on choisi en fonction de sa peau ou de ses imperfections ! Il en existe pour chaque particularités: les tâches, les rides, les rougeurs et beaucoup d’autres ! Je n’en utilise pas puisque je n’ai que 22 ans mais ma mère utilise  l’Élixir anti-âge au champagne de Phyderma et elle en est conquise ! Mais j’utilise du gel d’aloe vera pur à 92% de la marque Nature Republic que je garde au frigo pour rafraîchir la peau en mode « coup de fouet ».
  • On termine maintenant par la crème hydratante, que ce soit celle de jour ou de nuit ! Elle va bien entendu être adapté à ta peau (un peu logique non ?). J’aime utiliser la collagen moistfull d’Etude House ! J’adoooore son aspect gélifié qui donne un coup de frais sur la peau !
  • Ce n’est pas tout à fait fini ! Il manque encore le baume à lèvres. On a tendance à l’oublier trop souvent mais hydrater ses lèvres est aussi important ! Pour la journée j’utilise un baume hydratant en simple couche et le soir je me tartine les lèvres et quand je me réveille elles sont toutes douces !

Ce rituel est à faire matin et soir, sans démaquillage le matin bien sûr ! Même si ça peut paraître long, il ne faut pas plus de 10 minutes le matin et 15 le soir. Parfait pour un petit moment de détente avant d’aller se coucher !

Voilà pour ce petit article sur ce rituel que j’adore, je le pratique depuis 1 an maintenant et ma peau se porte très bien !

Est ce que tu connaissais le Layering ? Quels sont tes produits chouchou du soin du visage ? Dis moi tout ♥

Je vous aimes

 

 

 

Laisser un commentaire

