Non classé

Le lundi c’est défi : Pédicure et soins des pieds

Bonjour petite Licorne

Aujourd’hui on est lundi et qui dit lundi dit défis ! MBQ nous parle cette semaine de nos petites papattes et des soins qu’on leurs fait ! Voilà ce qu’elle en dit :

Maintenant que l’été est fini et que la fraîcheur est bien installée, nous avons toutes (ou presque) mis nos sandales au placard. S’en suit alors généralement une longue période d’hibernation pour nos pieds. Ils sont négligés, enfermés, reçoivent peu de considération. Pour défendre la cause de nos pieds, pour lutter contre la dépression d’automne, je propose donc qu’on parle pédicure lundi prochain!

pieds-famille (1)

  • Faites-vous des séances de pédicure à la maison ? Quels produits utilisez-vous ? J’utilise une à deux fois par semaine la râpe électrique Velvet Smooth de Scholl que j’ai acheté il y a un bon moment maintenant. Pour l’hydratation j’utilise soit la crème réparatrice Scholl pour pieds très secs soit celle de l’Occitane au beurre de karité.
  • Faites-vous des pédicures en institut ? Jamais, parfois, régulièrement ? Je n’y vais jamais, tout simplement parce que je préfère m’en occuper par moi même lors de mes moments cocooning du dimanche !
  • Quelles sont vos astuces pour avoir de jolis pieds ? Sans hésiter je dirais en premier l’hydratation. Des pieds bien hydratés sont la clé pour de beaux petits petons. Ensuite les râpes électriques sont aussi une bonne solution pour soigner ses pieds. Elles permettent d’éliminer les callosités pour avoir des patounes toutes douces ! On peux aussi faire un gommage au niveau du talon pour se débarrasser de ses rugosités et retrouver des talons tout doux.
  • Portez-vous du vernis sur les ongles de vos pieds ? Seulement l’été ? Toute l’année ? Je porte du vernis sur les ongles des pieds uniquement en été, quand je sais que je vais exposer mes pieds. Je ne veux pas « étouffer » mes ongles avec du vernis, sachant qu’ils sont enfermés dans mes chaussettes le reste de l’année !

Voilà pour ce petit défi du lundi, nhésite pas à y répondre dans les commentaires je suis curieuse de voir tes réponses !

Bonne semaine petite Licorne !

 

Laisser un commentaire

