Non classé

[Trouvailles de brocante] Disney, Disney et encore Disney !

Hello les licornes !

Je viens aujourd’hui vous parlez de mes trouvailles de brocante. Mais attention, uniquement du Disney ! Je fais les brocantes chaque dimanche et je peux vous garantir qu’il y a au moins une dizaine d’articles de cette marque. Ca peut être des peluches, des figurines, des pin’s et pleins d’autres articles ! Je vais donc vous montrez tous ce que j’ai pu trouver les deux derniers mois en terme de Disney et je vous ferais le détail des prix en fin d’article.

Je vais commencer par un gel douche à l’effigie de la petite Kiara tout droit venue du  Roi Lion 2. Le flacon est neuf avec son étiquette, en très bon état malgré l’aile du papillon qui s’est la malle et est encore plein. Concernant la date, on peut lire « 1999 » sur l’étiquette, ce gel douche est à donc presque 20 ans ! Je ne connais pas sa valeur malheureusement mais si vous avez une idée, je veux bien que vous me le marquiez en commentaires.  Et en tant qu’énooorme fan du Roi Lion, je ne pouvais pas passer à côté de cette petite Kiara . Elle trône sur l’étagère de mon bureau, bien en évidence.

On continue avec une belle statuette de Belle, de la Belle et la Bête. La statuette en elle-même et son socle sont tout en résine et sa robe est tout en tulle. La statuette est magnifiquement détaillée et son socle est tamponné « Exclusivité Disney ». En fouillant sur internet j’ai pu trouver un site qui l’a vendait en occasion au prix de 25€. Elle a l’air assez ancienne, ce qui lui rajoute un sacré charme !

On continue avec une autre petite statuette de Mickey issu d’un mini film nommé « The Little Whirlwind » (Le petit tourbillon) sorti en 1941. C’est également une statuette officielle puisqu’elle est tamponnée sous son socle. Elle est en très bonne état, pas de fissure ni de cassure. Pour une pièce ancienne j’en suis vraiment satisfaite !

J’ai aussi trouvé ces deux petits Stitchs officiels. L’un très classique et le second en mode hawaïenne. En très bon état, sans déchirures ni rien, j’ai fait une sacrée affaire avec ces deux petits monstres. J’aime énormément le stitch hawaïen parce qu’il ressemble vraiment beaucoup à celui du film.

Et voilà enfin ma meilleure trouvaille. Ce petit chat que je cherchais depuis des années sur les brocantes sans le trouver. Je n’avais pas la foi de dépenser autant d’argent en magasin pour lui (une moyenne de 35 à 40€ sur internet par exemple). En 15 ans de brocante, je n’avais jamais vu sa belle fourrure rose et son sourire malicieux. Mais un beau jour de dimanche dans une brocante dans une ville paumée, je l’ai vu de loi, j’ai foncé et je l’ai vite attrapé avant que quelqu’un ne le prenne. Et maintenant Cheshire Cat se la coule douce chez moi en sirotant le thé !

En terme de prix maintenant:

  • Gel douche Kiara à 2€
  • Statuette Belle trouvée pour 1€
  • Statuette Mickey trouvée également pour 1€
  • Stitch « normal » trouvée pour 2€
  • Stitch Hawaï trouvée pour 1,50€
  • Cheshire Cat trouvée pour 2.50€

Un total de 10€ pour ces petits articles Disney, le tout trouvé pendant les brocantes 2017 !

N’hésitez pas à me partager dans les commentaires vos trouvailles Disney, je serais ravie de les lire et même d’en faire partager tout le monde avec un nouvel article !

Je vous aimes

Laisser un commentaire

