Non classé

[Voyage,voyage] Colmar et ses environs

Hello les Licornes !

Je viens de passer quelques jours dans le Haut-Rhin, du côté de Colmar avec ma môman, Mr Stitch et deux de mes tantes et j’ai pensé que je pouvais vous faire un petit récapitulatif photo de nos vacances !

On commence par le début. On est parti sur Colmar pendant quelques jours avec AirBnB. On a pu logé dans une maison avec une belle terrasse avec une vue bien dégagée. La maison était pour nous et c’était vraiment agréable de se sentir comme chez soi. La maison était dans un quartier résidentiel à 15 minutes du centre-ville à pied et c’était agréable d’être en ville mais sans avoir les bruits de voitures. Nadine la propriétaire nous a accueilli avec une bouteille de vin et un kouglhopf, parfait pour l’apéro d’arrivée.

Après avoir pris nos marques et dîné, on a décidé de faire le tour du quartier pour découvrir l’environnement dans lequel on vivra pour les prochains jours. Et c’est à ce moment là que j’ai pu faire la photo du ciel ci-dessus. Je l’ai trouvé magnifique avec ce soleil qui jouait à cache-cache derrière les nuages et ses rayons qui illuminaient le ciel ! Le lendemain on a décidé de partir vers Kaysersberg, qui récemment avait été élu Village préféré des Français en 2017. Tout le centre est piéton ce qui est juste parfait pour visiter et flâner de boutiques en boutiques. Le cadre est magnifique avec ses maisons à colombages, sa rivière qui passe au milieu, tout est très typique Alsacien !

J’ai même pu vous prendre la plaque qui honore la village d’être le préféré des Français cette année (et surtout j’ai pu vous prendre la photo avant que la plaque ne soit volé..). Malgré que l’on soit parti au début du mois d’août, les rues n’étaient pas pleines de monde et il était donc plus agréable de visiter et on était libre de regarder en l’air en marchant sans craindre de rentrer dans quelqu’un.


C’était vraiment bien de pouvoir admirer les maisons typiquement alsaciennes, les chemins pavés comme par le passé, et les différents emblèmes sur les maisons. Je ne regrette absolument pas d’y avoir été et Mr. Stitch non plus, lui qui ne connaissait pas l’Alsace sous cet angle là !

Le lendemain on a pu aller visiter le centre de Colmar, qui est tout aussi beau et typique que celui de Kaysersberg mais avec beaucoup plus de monde. Il faisait très chaud et chaque petit morceau d’ombre était apprécié !

Les maisons à colombages typiquement alsaciennes, les routes pavés comme dans l’ancien temps, les petites ruelles qui cachent de belles façades et une ambiance très particulière, voilà ce qui caractérise au mieux Colmar ! Mais cette ville cache quelque chose de vraiment spécial…

La petite Venise alsacienne

On peut se promener le long de la ville à bord d’une barque ! C’était d’autant plus agréable quand il fait chaud grâce au petit vent frais. Visiter la petite Venise à bord de la barque était vraiment génial car on a pu découvrir la ville sous un autre angle et le conducteur de la barque nous expliquait les origines et les utilités d’avoir cette rivière au milieu de la ville.

On a passer plusieurs jours à visiter le centre de Colmar et découvrir les rues et ruelles pleines de mystères. On a également fait un peu shopping et j’ai découvert un magasin de thé qui vend du thé en vrac pour un prix très correct ! Le magasin s’appelle « Le théier Collection » et est littéralement le paradis du thé. Les prix sont corrects et il y a de multiples références le vendeur est génial en ce qui concerne les conseils ! J’ai pris un thé blanc Litchi-pêche qui s’appelle MANAKARA N°68 et un thé vert détox qui s’appelle REVITALISANT N°35. Et ces deux thés sont tout simplement excellent, un pur bonheur. Ils peuvent être bu chaud comme froid ce qui est agréable par ces chaleurs d’été. Ils ont une page facebook et un site internet, vous pouvez donc allez y jeter un coup d’œil et vous verrez, vous ne serez pas déçu !

On a passé notre dernier jour à visiter Munster et ses environs. La vallée de Munster est très connu pour son fromage, ses montagnes et son paysage vert. On est monté jusqu’au gite du Christelsgut sur un chemin tellement petit qu’on avait peur de croiser une voiture sur notre chemin, vu le gros ravin qu’on avait sur le côté. Mais le paysage était magnifique arrivé en haut. On a pu également mangé sur place. J’ai pris une planchette du montagnard avec 5 types de fromages et de la charcuterie directement faite sur place, un vrai régal !

 

J’espère que ce petit voyage à Colmar et ses environs t’auras plu ! On a trouvé ça vraiment génial, surtout d’avoir loué notre propre maison directement sur place nous a permis de se balader comme on voulait et surtout de prendre nos marques dans la maison et se sentir vraiment chez soi. Si vous êtes intéressés par le lien de la maison, n’hésitez pas à me demander je vous le donnerais avec plaisir !

Je vous aimes

 

 

 

 

Publicités

1 thought on “[Voyage,voyage] Colmar et ses environs”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s