[Partenariat]

[Partenariat] La méthode « Le secret du Poids »

Bonjour les Licornes !

Encore de l’absence je saaaais *Part se cacher très loin*, mais je reviens aujourd’hui pour me faire pardonner et pour vous parler d’une méthode pour perdre du poids, en cette fin du mois de mars, et après avoir enchaîné les repas de Pâques.

Donc aujourd’hui, pas de Dukan, Weight Watcher et autres méthodes de régimes miracles Screenshot_2016-02-11-12-22-02pour l’instant mais un livre et une application crée par Florence Delorme, une femme qui ne se revendique pas en tant que nutritionniste mais qui a tout simplement voulu partager sa propre méthode pour perdre du poids. Cette petite méthode s’appelle Le Secret du Poids ![Et woui, je devais mettre cette citation en avant, tout simplement parce qu’elle viens de mon auteur favoris et de mon livre adoré ]

J’utilise cette application depuis plusieurs mois et je dois avouer avoir eu un peu de mal au début à comprendre le concept de dettes qui est mis en avant dans la méthode. Mais malgré tout, je l’aime beaucoup parce elle est vraiment la seule application qui nous permet, en plus de compter les calories, de visualiser ce que l’on mange ! Tout les aliments de base qui sont présents dans applications sont accompagné de plusieurs photos qui nous permettent de voir et intégrer le rapport quantité – calories ! Et pour ne rien louper, il y a même la possibilité d’y ajouter nos propres aliments et d’y mettre une photo. C’est un très bon avantage car dans les autres applications que j’ai pu tester, il n’y avais que le rapport gramme-calorie sans pouvoir visualiser ce que l’on mettais dans son assiette.

Screenshot_2016-03-04-12-24-54

Il y a également, tout les soirs à 20h un petit rappel qui nous permet de ne pas oublier d’enregistrer les
aliments consommés pendant la journée même si je vous conseille de les rentrer au fur et à mesure des repas pour ne pas avoir la mauvaise surprise de ne plus se rappeler des quantités de nourritures ingérés dans la journée. Je pense qu’il est même judicieux de le faire avant votre repas, pour ne pas vous laissez surprendre après avoir mangé ! Florence s’est même incarnée en petite femme qui nous accompagne et nous soutient avec ses petits conseils tout au long de l’enregistrement des aliments. Il y a à côté d’elle une petite barre qui se remplie au fil de la journée et de l’enregistrement des repas .

Concernant les paramètres, il n’y a pas la prise en
compte du poids de départ et d’arrivée, juste le poids que l’on souhaite perdre. Par exemple, si vous Screenshot_2016-03-04-12-33-28souhaitez perdre 5 kg, l’application va les « transformer » en calories à perdre. Sachant qu‘un kilogramme équivaut à 7000 kcal, faites le calcul… Cela vous fait une dette de 35000 kcal. Vous avez chaque jour une limite de 1800 calories à ne pas dépasser pour ne pas prendre de poids. L’idée est donc de ne pas à manger nos 1800 kcal mais bien évidemment rester en dessous pour économiser nos calories et donc rembourser notre dette de départ.
Tous les aliments sont rangés en catégories bien distinctes qui vont nous permettre de trouver et placer notre repas dans le panier final. Il y a de tout, même le Macdo et le Starbuck ! Lorsque l’on va sélectionner un certain aliment (comme ici le riz blanc), on verras donc la portion de riz que l’on aura mangé aujourd’hui, avec la possibilité de voir d’autres portions en cliquant sur la petite flèche sous l’image.

C’est à ce moment là que le livre de Florence entre en jeu car il est très utile pour comprendre toutes les subtilités de la méthode. On y trouve énormément de Screenshot_2016-03-04-12-31-50petits conseils, d’astuces et surtout de petites phrases motivantes pour pouvoir au mieux se prendre au jeu de la perte de poids, le tout sans contrainte, sans frustration. Le livre est là pour nous permettre de comprendre au mieux que la méthode « Le Secret du Poids » n’est avant tout pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire qui nous permettra de perdre du poids sans culpabiliser, tout en mangeant nos petits plats préférés et même le petit lapin en chocolat que l’on a pu recevoir pour pâques. Que demander de plus ?

C’est donc pour moi une méthode vraiment complète. En quelques mois, sans forcément faire du sport à outrance mais juste en surveillant mon alimentation pour rester sous la barre de 1800 calories, j’ai réussi à perdre mon petit objectif de 5kg . Le livre vous conseille également de fractionner la perte de poids. Il vaut mieux descendre de palier en palier (De 5kg par exemple) plutôt que de commencer tout de suite par les 15 kg que vous souhaitez perdre et de voir une trop grosse dette s’afficher et perdre espoir trop rapidement !

N’oubliez pas également que le livre regorge d’astuces en tout genre et vous permettras de comprendre encore plus facilement la méthode grâce à tout les exemples qui y sont proposés. Ces exemples sont très réalistes et peuvent nous permettre de nous identifier plus facilement et va nous aider à perdre ces kilos devenu trop encombrants. N’oubliez pas non plus que grâce au secret du poids, les kilos perdus le sont peut être lentement, mais vous serez sûr de ne pas les reprendre une semaine après ! Florence explique également la façon de rééquilibrer notre cheat meal (= Un repas où nous pouvons nous faire plaisir, comme une burger ou une raclette) ! Un vrai bonheur pour toutes les gourmandes. Pour télécharger l’application, il suffit de cliquer ici, elle est disponible sur Android et IOS, donc pas d’excuse :). Il y a même un réseau social et un groupe facebook dédié à la méthode, qui va vous permettre de vous sentir soutenue, sans être jugée !

J’espère que ce petit article vous aura plu et que je vous ai convaincu de tester l’application et son livre ! Mon livre est complètement surligné de partout pour pouvoir retrouver au mieux les astuces et les phrases motivantes qui font du bien ! Je remercie également l’équipe de m’avoir fait confiance et surtout Florence de nous redonner goût au rééquilibrage alimentaire, le tout sans frustration ! Votre balance redeviendra bientôt votre meilleure alliée :). Et surtout dites moi dans les commentaires si vous connaissiez cette petite méthode et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, j’y répondrais avec plaisir :).

Je vous aimes mes petites Licornes

 

 

1 réflexion au sujet de “[Partenariat] La méthode « Le secret du Poids »”

Laisser un commentaire